La robe d’un vin ne définit pas la dernière collection automne-hiver de Chai-nel, mais bel et bien sa couleur et son âge. Je préfère parler de visuel ou d'apparence, mais de manière encore trop général on utilise le terme de Robe...

Comme l’art, le vin peut être jugé au physique. Et non, pas comme ton voisin.

Que ton vin soit rouge ou blanc, sa couleur, donc sa robe, se détermine selon bien des critères. 

Alors si tu veux briller en soirée sans passer des heures à potasser, pas de panique : Tata Pinard va tout t’expliquer ! 

Voir plus
Voir plus

Quand François m'a contactée, il était sur un projet de création d'espace Co-working, table d'hôte et bien entendu il voulait y ajouter des ateliers dégustation. Le vin, c'est pour lui comme une évidence, tombé dedans tout petit déjà, à 50 ans il cherche à relier sa carrière à sa passion et ouvrira bientôt sa propre Cave. D'aussi loin que je me souvienne, François a toujours été dans la création, les questionnements, une soif (oui, je sais, elle est facile) de connaître de manière précise. François se challenge, toujours, et j'ai souvent vu son grand sourire, ses éclats de rire et son énergie capables de se refléter dans chacune des personnes qui partagent le même atelier de dégustation.

Voir plus
Voir plus

J'ai rencontré Miss Bressy autour d'un groupe de dégustation. Comme moi, elle partage un amour pour Londres et s'y déplace régulièrement pour son travail. Anne Sophie côté travail, met en lumière des vins d'un grand groupe français auprès des acheteurs anglais, côté plaisir vous fait découvrir des vins étrangers, rigolos (comme elle les qualifient) avec toujours le même professionnalisme. 

Voir plus

Suite à mon article du 2 Mai 2020, "Remèdes à la morosité, les indépendants à votre service" où je vous donnais quelques adresses de restaurants, libraires et cavistes, commerces essentiels donc...aujourd'hui éclairage sur 2 restaurants que tout oppose à première vue, et pourtant cuisine maison et de cœur s'affiche pour vous régaler, seul en couple et même en famille !

Voir plus