Contactez
Déjeunons sur l'herbe !

(*) Champs obligatoires

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/78, les informations recueillies via ce formulaire peuvent donner lieu à l'exercice d'un droit d'accès, de modification, de rectification.

Vous souhaitez
être rappelé ?

Entrez votre numéro de téléphone ,
nous vous rappellerons dès que possible.

Devenir Sommelier

Alors, voilà. 2 ans après mon retour de Londres, un poste s'ouvre sur le Lycée Hôtelier Intenational de Lille aka le LHIL, ex Michel Servet. Le professeur qui a créé la section MCS en altenrance, se met en disposition, Éric Dugardin, vice meilleur sommelier de France 1992 (l'année de Philippe Faure Brac) a décidé de se recentrer sur son activité indépendante. L'une de ses activité, les salons de vente aux enchères Mercier lui prenant déjà beaucoup de temps. Je connais peu Éric à ce moment là. Nous nous sommes croiés en dégustation, ou par clients interposés. J'estime son travail et je ne sais pas encore que la réciproque est vraie. Pour tout vous dire, à ce moment là de mon retour en France je ne me sens pas encore très légitime dans mon métier, bien que je le pratique déjà depuis 7 ans sur Londres, Barcelone et même le Luxembourg. Un coup de téléphone à Éric me rassure et je décide de poser ma candidature auprès du LHIL.

Le LHIL est un énorme paquebot, et on est loin de la croisière s'amuse, même si l'ensemble de mes collègues est plutôt sympathique et bienveillant. Chacun cherche à faire de son mieux, mais la structure est énorme. Le LHIL c'est un Lycée hôtelier combiné à un CFA (centre de formation académique), un centre GRETA...Le LHIL a toutes les cartes de formations et de certification possible. Sur mes 3 premières années, j'ai donc vu passer 3 équipes administratives. La dernière en place l'est pour le long terme. Nous avons donc aujourd'hui M Bertrand Derquenne, proviseur, ex professeur de sport, qui a défendu les droits des professeurs par le biais du syndicalisme, et qui a déjà une expérience aguérrie de la gestion d'un Lycée. Mme Émilie Le Cornec, pour sa deuxième année, une personnalité rassurante, toujours en soutien de son équipe enseignante, incroyable de calme et de fermeté. 

Et puis, au quotidien, la MCS (Mention complémentaire Sommellerie) faisant partie de la partie CFA, je suis soutenue par Fatima et Nadège, respectivement secrétaire admministrative et assistante administrative, qui gérent l'ensemble des dossiers

0 Commentaire

  1. Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire .