Contactez
Déjeunons sur l'herbe !

Oui, je souhaite m'abonner à la newsletter
(*) Champs obligatoires

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/78, les informations recueillies via ce formulaire peuvent donner lieu à l'exercice d'un droit d'accès, de modification, de rectification.

Vous souhaitez
être rappelé ?

Entrez votre numéro de téléphone ,
nous vous rappellerons dès que possible.

Paul-Augustin, the Bee's Knees seeker*

La première rencontre avec Paulo ? Une terrasse, place du concert à Lille, dans un café il y a quelques années déjà. C'est lui qui m'avait contactée, nous avions 2 points communs, le vin bien sûr mais aussi le WSET. Paulo me proposait de travailler ensemble pour réussir notre Diploma. Quelques années plus tard je peux vous dire que ce créateur d'un nouvel hydromel est bien un serial entrepreneur, il a la création dans les tripes. Attention, ne le prenez pas pour un butineur, c'est bien en ouvrier qui avance à la recherche du meilleur dans tout ce qu'il conçoit. Paul-Augustin the Bee's knees seeker...En anglais l'expression "Bee's knees" signifie "le meilleur" 'la crème de la crème", "seeker", chercheur...

 

Paul-Augustin
 

Peux tu te présenter en quelques lignes ? Qui es tu, que fais tu, ce qui t’anime…

Je suis quelqu'un de positif, audacieux et déterminé; prêt à tout donner pour ce en quoi je crois et pour les personnes qui m'entourent. Je suis animé par le challenge et ce qui est ambitieux Je déteste l'idée de n'avoir aucun projet en tête d’arrêter de rêver, d'apprendre ou d'agir. Enfin je suis inspiré par l'esprit entrepreneurial, il m'incite à développer une vraie adaptabilité, à rêver avec une approche concrète et à cultiver l'ambition, la vision et la détermination.

Il y a un début à toute histoire, une légende, des fondations, raconte nous comment tu es tombé amoureux du vin ? 

Ma passion pour le vin est née assez tôt. Mon père m’a vite initié aux grands vins de Bordeaux, classique pour un Nordiste. Et rapidement j’ai voulu en découvrir davantage. Je me suis alors lancé dans l’aventure WSET. J’ai validé le niveau 2 durant mes études et le niveau 3 les années suivantes. Commencer l’apprentissage du vin est grisant car cela n’a pas de fin et maintenant je finalise le niveau 4 !!! Cela ne s’est d’ailleurs pas arrêté aux études, durant mon temps libre à Paris j’ai exploité ce savoir comme membre du comité de sélection et ambassadeur du site « Les Grappes » pour qui j’animais  régulièrement des dégustations. En 2016, l’appel de l’entreprenariat a été le plus fort, j’ai quitté la vie parisienne pour intégrer l’incubateur « EuraTechnologies » de Lille avec mon associé Thomas et notre projet MELCHIOR, startup revendue au Petit Ballon en 2018 dans laquelle nous avions construit un algorithme capable de cerner le profil gustatif de chacun et de cartographier en terme d'arômes n’importe quelle bouteille de vin en fonction de différents critères comme son millésime, les cépages du vin et le vignoble d’origine.  Aujourd’hui je lance BEECHE la première marque française de production d’Hydromel Moderne : www.beeche.fr.  

Qu’est ce qui t’a motivé pour venir participer à une formation œnologique ?

Les formations WSET  m’ont permis de :

  • Enrichir globalement ma connaissance du monde du vin.
  • Structurer ce savoir de manière logique et professionnelle.
  • Systématiser le processus de dégustation.
Je te connais depuis quelques années déjà et tu as un parcours personnel avec le vin, raconte nous quelle est ta relation au Jaja aujourd’hui ?

Le vin restera toujours lié aux moments de plaisir et de détente et la plupart du temps consommé de manière conviviale. Cependant,  je cherche (trop peu) à découvrir de nouvelles régions du monde régulièrement. L’envie de nouveauté et de découvertes est plus forte que celle de me cantonner à en détail une région ou un cépage particulier. Comment définirais tu ta relation au vin ?

It’s complicated. 

On aime relier la vin à des passionnés, et toi à part le vin, c’est quoi ton autre passion ?

l’hydromel évidemment ! 

Beeche

0 Commentaire

  1. Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire .